Mathilde Gros : « Une finale un peu bizarre »
Et de six. Mathilde Gros a remporté ce samedi son sixième titre de Championne de France de keirin. Mais pour conserver son paletot bleu-blanc-rouge sur le Stab' de Roubaix, la sociétaire de Salon Cyclosport a dû éviter les pièges. “C’était une finale un peu bizarre”, estime la Provençale au micro de DirectVelo. Farrah Prudent (US Créteil) a pris l’option d’attaquer dès que la moto pilotée par François Lamiraud s’est écartée. “Mon objectif était qu’elle ne prenne pas trop d’avance, tout en contrôlant ce qu’il se passait derrière moi. Quand je me suis retournée, devant ça a freiné au même moment. Avec Marie-Divine (Kouamé), nous arrivions pleine balle”.
Elle a réussi à éviter la roue arrière de Farrah Prudent et à passer dans un trou de souris entre les deux pensionnaires de l’US Créteil. Passant tout près de l’accident. “C’était assez dangereux. Je suis contente que personne ne soit tombée. Ça aurait été dommage sur un Championnat de France”.
« L’OCCASION DE FAIRE DEUX TOURS À BLOC »
Après sa victoire jeudi soir sur la vitesse individuelle, elle s’offre son deuxième maillot de la semaine, en autant de courses. “C’est toujours un honneur d’avoir le maillot bleu-blanc-rouge, que ce soit le premier obtenu en Cadettes jusqu’à celui-là. C’est important de tout donner à chaque fois”. Elle pourrait s’offrir le triplé en cas de succès ce dimanche sur le 500 mètres mais il faudra être dans une très bonne journée pour devancer Marie-Divine Kouamé. “C’est sa discipline, elle est Championne du Monde en titre. Le but est de se rapprocher le plus possible de mes records personnels. On verra la couleur de la médaille”.
Ça sera une bonne occasion pour elle de travailler, notamment dans l’optique de la… vitesse par équipes. “Ça permet de faire deux tours à bloc, sachant que je fais le troisième tour en vitesse. D’une manière générale, ça rentre dans le planning d’entraînement. Dès le lendemain, je serai à Saint-Quentin pour attaquer la préparation, notamment pour la vitesse par équipes du Championnat d’Europe”.