Jordan Labrosse : « De très bon augure » avant la Coupe de France
Après un hiver dans les sous-bois qu’il a conclu il y a deux semaines lors de la manche de Coupe du Monde de Besançon (lire ici), Jordan Labrosse est en jambes pour sa reprise sur la route. Le sociétaire d’AG2R Citroën U23 Team est monté sur le podium de la première épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). “Je suis vraiment satisfait de reprendre la saison avec une 3e place. La forme est là. C’est de très bon augure", avoue le Rhodanien au micro de DirectVelo.
En début de course, son coéquipier Victor Jean avait intégré l’échappée de la journée. “On avait dit qu’on ne voulait pas courir à contretemps, c’est pourquoi on a mis quelqu’un devant". Avant le dernier GPM de Moissac-Bellevue, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le coureur de 20 ans s’est découvert et a rejoint ce qu'il restait de l'échappée. “J’ai fait le jump avant la bosse, j’avais calé ma course sur celle-ci. Dans la côte, j’ai tout mis pour me tester en vue de la semaine prochaine, précise-t-il en pensant au Grand Prix du Pays d'Aix-en-Provence (Coupe de France N1). Je voulais produire cet effort. Victor m’a lancé au pied et Joris (Chaussinand) a continué. J’ai vu que ça répondait très bien, j’ai fait parler mes qualités. Malheureusement, c’était compliqué d’aller plus loin car le profil était ensuite défavorable".
« ÇA ME MET EN CONFIANCE »
Avec son accélération, l’Espoir 3 a créé une sélection au sein du groupe de tête. Dans le final, ils n’étaient plus que neuf. Avec son collègue Joris Chaussinand, il a annihilé les différentes attaques de Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC). “Je savais très bien qu’il ne fallait pas lui laisser un mètre, on a su le faire même si ça n’a pas voulu sourire". Au sprint en petit comité, il n’est pas parvenu à lever les bras. “Je savais qu’il fallait lancer un peu avant le virage. J’étais à bloc, il n’a pas manqué grand-chose".
Cette première épreuve des Boucles du Haut-Var était la seule au programme de Jordan Labrosse et d’AG2R Citroën U23 Team. “La semaine dernière, on était en stage à Venasque, dans le Vaucluse. On y retourne là avant la manche de Coupe de France". De quoi aborder sereinement, samedi prochain, ce premier rendez-vous national sur les routes provençales. “Ça me met en confiance, les jambes sont bonnes. La Coupe de France, c’est encore autre chose. Et c’est un objectif".