Arnaud Tissières : « Il faut quand même s’habituer »
Sa première saison Élite n’est pas passée inaperçue. Le Suisse Arnaud Tissières a été contacté l’automne dernier par trois formations de N1 pour l'exercice 2023. “J’ai quand même hésité à venir en France mais j’ai choisi de rester chez Élite Fondations. On fait de belles courses même si on ne fait pas la Coupe de France. Notre calendrier est top”, estime-t-il au micro de DirectVelo.
Le vainqueur du Tour du Pays Roannais 2022 a repris la compétition dimanche dernier dans le sud de la France à l’occasion du Grand Prix de Puyloubier. “Ça s'est plutôt bien passé, les jambes étaient bonnes. C’était une course qui me correspondait mais j’étais à la peine sur les relances. Il me manquait un peu de rythme. J’étais un peu limité quand il y avait des grosses accélérations”. Ce qui ne l’a pas empêché de finir dans le Top 15 de la course Élite Nationale remportée par Rémi Capron (voir classement).
« POURQUOI PAS ALLER PLUS HAUT »
Son hiver s’est bien passé. “Je me réjouis d’attaquer cette saison. Nous avons fait deux stages en Espagne avec l’équipe, on a bien pu rouler. Sinon, j’ai roulé chez moi au froid mais on s’habitue”, sourit le Valaisan de 26 ans venu sur le tard au vélo de compétition (lire ici). Pour sa deuxième saison en Élite, Arnaud Tissières entend “aller chercher des victoires. On a de grosses ambitions avec l’équipe”. Il devrait se sentir encore davantage plus à l’aise en course. “L’an passé, j’ai dû apprendre à rouler en peloton, à comprendre comment se déroule une course. En France, ça part dès le départ. Il faut quand même s’habituer”.
Cette saison, Élite Fondations Cycling Team traversera encore régulièrement la frontière française et se rendra également en Belgique. Autant d’occasions pour le 3e du Championnat de Suisse de la Montagne de se faire remarquer pour franchir le Rubicon. “Je ne mets pas de limites. J'ai bien progressé cet hiver. Pourquoi pas aller plus haut”.