Route Bretonne : Les réactions
Emmanuel Morin (CIC U Nantes Atlantique) a remporté, ce dimanche, la 43e édition de la Route Bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic (Élite Nationale), disputée sur 154,2 kilomètres entre Grand-Champ et Saint-Avé (Morbihan). Il a devancé Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA) et Antonin Souchon (Sojasun espoir-ACNC). Aller à la réaction de : « J’ai attaqué dans la bosse dans les deux derniers tours. Il n’y avait pas le choix, il fallait écrémer. Je ne fais pas un super sprint. J’ai mal manœuvré puis ils étaient trois contre nous. Ils ont tout fait pour nous enterrer. Après c’était normal aussi, on était deux de la même équipe. Emmanuel Morin avait fait le kilomètre, ça m’a surpris. J’ai dû faire l’effort pour rentrer. Je n'ai pas eu confiance en moi mais il était quand même meilleur sur la fin. « Il en manque encore mais ça revient. On va continuer de travailler correctement. Avec l’enchaînement des courses, je sens que ça commence à venir. Je lis aussi mieux les courses, je commence également à connaître les coureurs. Je suis arrivé sur les premières épreuves en ne connaissant personne. Je commence à repérer les roues à retenir. Il faut continuer, il y a encore du boulot.
Emmanuel Morin succède à Johan Le Bon au palmarès de l'épreuve (voir classement).Réactions
Hier, je gagne La Melrandaise et aujourd’hui je fais 2e… Je suis dégoûté. Mais c’est un bilan positif du week-end, la forme est là mais faire 2e de cette manière, c’est embêtant. J’aurais préféré gagner les deux… C’est comme ça, ce n’est pas grave. Je n’étais pas super bien en début de saison, là ça prouve que ça revient bien ».
Je cherche surtout des sensations. Je fais des efforts mais je veux voir comment je réagis. Après les efforts, je les fais surtout à l'entraînement, en tout cas j’essaye pour être bien sur la course. Aujourd’hui, j’ai encore fait des efforts. Ça compte aussi, les efforts faits en course sont importants car on arrivera jamais à faire les mêmes à l'entraînement, en tout cas moi je n’y arrive pas. Ça fait du bien de faire un week-end comme celui-là.
Le week-end prochain, on sera sur deux Classe 2 (le Tour des 100 Communes et le Grand Prix de Lillers, NDLR). De ce que me disent les autres coureurs de l’équipe, ça se court un peu plus comme les courses chez les pros auxquelles je participais. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. J’ai confiance dans le groupe. On va essayer de faire du mieux qu’on peut pour aller en chercher une, ça serait bien ».