Maurène Trégouët, un anniversaire sur les pavés belges

Crédit photo Francis SPRUyT / DirectVelo

Crédit photo Francis SPRUyT / DirectVelo

En ce 28 février, Maurène Trégouët fête son anniversaire sur les routes du Samyn. La néo-professionnelle a débuté sa saison le week-end dernier lors de l’exigeant Circuit Het Nieuwsblad. De quoi être directement dans le bain. “Sur le papier, ce sont des courses que j’aime. J’avais terminé 3e à Gand-Wevelgem l’an passé en Juniors, je suis à l’aise sur les pavés. Mais là, il y avait les monts en plus et c’est un monde que je ne connais pas encore. Je n’ai pas la caisse contrairement aux filles qui sont dans ce peloton depuis des années. Je suis contente d’avoir pu tenir un maximum mais il faut avouer que c’est vraiment dur. D’ici quelques années, j’espère performer sur ces courses-là”, explique-t-elle pour DirectVelo au départ de sa deuxième course de l’année. 

Pour l’Espoir 1ère année, rejoindre la structure Arkéa est un grand bonheur. “J’ai eu d’autres propositions mais l’équipe Arkéa me soutenait et me suivait depuis un an. En tant que Bretonne, j’avais envie d’y aller. J’aime leur esprit d’équipe. Pour moi, c’était une évidence de venir ici. Mon arrivée dans l’équipe s’est très bien passée. On est toutes soudées, ça c’est top. J’aborde cette saison sans pression, je sors des rangs Juniors et j’ai conscience que j’ai tout à apprendre auprès des grandes”, se réjouit celle qui se met pour le moment au service de Marie-Morgane Le Deunff et d’Anaïs Morichon sur ces Classiques.

Présente au Championnat de France sur piste en janvier dernier, elle a fait l’impasse sur les cyclo-cross pour se focaliser sur la route dès la fin février. “J’enchaîne déjà la piste et la route, j’avais besoin de souffler”. Pour cette première année chez les grandes, elle ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. “J’aimerais bien être performante sur les Championnats de France. J’aimerais faire la Classique Morbihan qui passe pas loin de la maison. Je pense aussi au Tour de Bretagne. J’espère surtout être régulière comme je l’étais chez les Juniors”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maurène TREGOUËT