Prix de Saint-Projet à La Rochefoucauld-en-Angoumois : Les réactions
Quentin Bezza (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté en solitaire, ce dimanche, le cinquième Prix de Saint-Projet à La Rochefoucauld-en-Angoumois (Élite Nationale), disputé en Charente sur une distance de 142,8 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Bohémond Barrillot et Adam Mitchell (Team U Charente-Maritime). Aller à la réaction de : « On est sortis au bout de 70 kilomètres. L’entente était bonne mais le groupe a explosé vers la fin quand un gars (Quentin Bezza, NDLR) est parti tout seul à douze kilomètres de l’arrivée, juste avant le dernier tour. Après ça, l’entente s’est dégradée. Le SCO Dijon a fait un bon travail d’équipe. J’ai réussi à sortir avec un de leurs coureurs (Bohémond Barrillot, NDLR) mais il a bien géré son final aussi. « Il y a d’abord un gros coup qui est sorti au kilomètre 30. Je pensais à ce moment-là que la course était finie, avec 20 mecs devant sur un circuit comme celui-là qui n’est pas vraiment difficile et avec un peu de vent. Chaque année, ça se dessine de cette façon. On en avait un devant donc on n’avait pas à assumer le poids de la poursuite. Plusieurs équipes se sont mises à la planche et on a réussi à se rapprocher. J’ai décidé de faire le jump. Je suis tout de suite revenu puis on est ressorti à six coureurs. On s’est immédiatement bien entendu. On a roulé sans se mettre dans le rouge. Après, un groupe d’une dizaine est revenu sur nous, ça a créé la bonne échappée.
Quentin Bezza succède à Guillaume Gerbaud (Team U LH) au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je suis en forme en ce moment (il a gagné samedi le Tour de Charente Limousine, NDLR). Je vais courir ce lundi au Grand Prix des Fêtes de Cénac-et-Saint-Julien. On verra si je ne suis pas trop fatigué après ces deux jours de course ».
Les jambes tournaient encore bien jusqu’au kilomètre 120-130. Cette semaine, j’ai coupé cinq jours. Je suis parti en vacances au Portugal, je suis rentré vendredi. J’étais un peu malade donc j’étais déjà content d’être présent, j’ai essayé de jouer malin. Je savais que ça allait être compliqué de jouer la gagne avec trois coureurs de l’EC Saint-Étienne et deux du SCO Dijon qui étaient très forts. Gagner face à des équipes surreprésentées, c’est difficile sur un circuit comme celui-là. J’ai essayé d’assurer le meilleur résultat possible. Avec de très bonnes jambes, j’aurais tenté des choses ou même essayé de suivre Quentin Bezza mais avec la forme actuelle, j’ai attendu le sprint. J’ai une petite pointe de vitesse, j’espérais un podium...
Au vu des jambes et des circonstances actuelles, je suis plutôt satisfait du résultat individuel. Maintenant je vais me concentrer sur les courses par étapes qui arrivent au mois de mai. J’aimerais bien performer sur une de ces courses-là ».