Arnaud De Lie est toujours là
Arnaud De Lie avait un message à glisser à l’arrivée de la Flèche Brabançonne (1.Pro). “Il n’y a pas vraiment de déception. On a essayé de gagner la course, pas comme toutes les équipes. On ne peut pas avoir de frustration quand on a tout donné”, assure-t-il au micro de DirectVelo.
Dans la dernière partie de course, la Lotto-Dstny était représentée à l’avant grâce à Andreas Kron mais le Danois a sauté à 20 kilomètres de l’arrivée. "Nous avons créé une bonne situation avec Andreas devant, mais à la fin il ne s'est pas senti assez fort pour viser la victoire." Derrière, les coéquipiers d’Arnaud De Lie ont vite réagi mais le retard était déjà d’une minute. "Je me sentais fort, mais peut-être qu'il me manquait ce petit truc pour aller chercher la victoire, je dois être honnête à ce sujet", dit-il. "Peut-être que la septième place n'est pas le résultat souhaité, je pense que nous pouvons à nouveau parler d'une solide performance collective."
Le Wallon a tout de même tenté le tout pour le tout. “J’ai attaqué à quinze kilomètres de l’arrivée, ça fait toujours plaisir de faire mal aux autres”, apprécie-t-il. Mais personne n’est parvenu à reprendre Dorian Godon (AG2R Citroën) et Ben Healy (EF Education-EasyPost), partis se jouer la victoire (voir classement). Le coureur de 21 ans va maintenant s'accorder un peu de repos. À l’heure de faire un premier bilan, le vainqueur du GP Valencia et deux étapes de l’Étoile de Bessèges se montre très satisfait de son début de saison. “La campagne des Classiques a été très bonne. J’ai eu une bonne progression, avec notamment un podium au Nieuwsblad. Il y a un petit coup de mou pendant Paris-Nice mais je suis là depuis janvier. Et aujourd’hui (mercredi), c’était une course difficile et je suis encore là. C’est ce qu’il faut retenir et regarder. Je suis à un très bon niveau depuis trois mois”. Pour la suite de la saison, il assure ne pas avoir coché une épreuve en particulier. “Toutes les courses sont importantes”.