Van Rysel-Arden Challenge #1 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Ce mercredi, Justin Wolf (Sportforum p/b My Fitness Apotheke) a remporté la première manche de l'Arden Challenge disputée autour de Chiny. L'Allemand a devancé Lukas Malfezsewski (RB Zelfbouw) et Thomas Naudts (Basso Team Flanders) après s'être détaché à cinq kilomètres du but (voir classement)

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Vainqueur de la première épreuve de l'Arden Challenge - notre photo

«Je me sentais fort. J'ai crevé en début de course. Je suis rentré au peloton et j'ai directement lancé l'échappée. Mes jambes étaient vraiment très bonnes. Grâce à ma condition, je peux être fort sur ce type de parcours, mais aussi sur des épreuves comme Gand-Staden en début de saison. Je ne sais pas si je remporterai le classement scratch de l'Arden Challenge, mais je serai en tout cas présent sur les quatre épreuves restantes d'ici dimanche ».

Portrait de Lukas MALEZSEWSKI

2e

« On a fait la dernière montée vraiment à fond derrière le gars qui était en tête (Justin Wolf, NDLR). J'ai la capacité d'aller vraiment loin dans une ascension de ce type. J'ai fait un sprint vraiment long. J'espérais gagner, mais il est resté quelques mètres devant moi. C'est cool de terminer sur le podium. Je ne suis pas là uniquement pour me préparer à des objectifs VTT. J'ai rejoint RB Zelfbouw sur la route pour y faire de bonnes choses. J'ai vraiment envie de montrer mes qualités sur la route ».

Portrait de Thomas NAUDTS

3e

« Justin Wolf était vraiment le plus fort. Il était incroyable sur les parties en faux plat montant. La dernière montée était plutôt à notre avantage. J'ai essayé de le suivre le plus souvent possible, mais lors de la dernière attaque, je n'ai pas pu faire la jonction. Avec mon équipier, Thibaut Ponsaerts, on avait pourtant bien réussi à être dans chaque petit coup qui partait. Dans la dernière montée vers l'arrivée, on s'est rapproché. Je me sens plutôt satisfait avec cette 3e place ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas MALEZSEWSKI
Portrait de Thomas NAUDTS
Portrait de Justin WOLF