Axel Zingle : « J’aimerais vraiment relever les bras »
Après la Classic Loire Atlantique il y a près de deux mois, Axel Zingle se voyait bien lever les bras une deuxième fois cette saison, à l’occasion du Tour du Finistère (1.1). Son équipe également. D’ailleurs, Bryan Coquard lui-même était prêt à se sacrifier pour son jeune coéquipier sur la onzième manche de Coupe de France. “C’était le plan. L’arrivée me convenait bien. Bryan (Coquard) était en reprise, il se prépare pour le Tour, alors il venait ici pour m’aider. C’était clair dès le départ : c’était pour moi et pour Jesus (Herrada) en électron libre”.
De fait, la formation Cofidis n’a pas hésité à “prendre les commandes du peloton” assez tôt dans la course. Avant d’être épaulée, en fin d’épreuve, par les équipes Groupama-FDJ et TotalEnergies. “Il ne servait à rien d’attendre, il fallait que l’on prenne nos responsabilités, on le savait. On a préféré rouler tout de suite puis, ensuite, demander de l’aide, plutôt que de jouer aux plus malins pour potentiellement devoir boucher un trou de six minutes…”.
Une fois les attaquants ramenés à la maison, l’Alsacien avait pour tâche de tenter de conclure le travail. Mais il a été devancé par deux hommes plus rapides à Quimper (voir classement). “C’était un petit peu spécial dans cette dernière montée cette année. Il y avait un fort vent de face dans la dernière ligne droite. Il valait mieux attendre mais malheureusement, je me suis fait enfermer”. Le sprinteur de 24 ans compte bien prendre sa revanche dès ce dimanche, aux Boucles de l’Aulne. “J’aimerais vraiment relever les bras”. Affaire à suivre dans moins de 24h.