Camden Feint a hâte d’aller en Espagne

Crédit photo Eponine Gauvin

Crédit photo Eponine Gauvin

Camden Feint a été très remuant le week-end dernier lors du Tour du Loiret. Échappé pendant près de 100 kilomètres lors de la deuxième étape, le Néo-Zélandais a remis le couvert lors du dernier acte et s’est vu décerner le prix du plus combatif du critérium disputé à Orléans. Entre-temps, le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence a aussi terminé dans le Top 10 du contre-la-montre du dimanche matin (voir classement). “Je me sens mieux. Ça a pris du temps pour revenir en forme car après la New-Zealand Cycle Classic, je n’ai pas touché au vélo durant un mois en raison d’une blessure au genou“, explique-t-il au micro de DirectVelo.

L’athlète de 21 ans pratiquait le football pendant son enfance. “À cause d’une blessure à l’aine, j’ai arrêté et je me suis mis au cyclisme à l’âge de 13 ans“. Il y a deux ans, il a fait le grand saut en rejoignant l’Europe et Grenoble Métropole Cyclisme 38. “J’ai cherché tard une équipe, ça a été dur. Le père de Carter Guichard (qui évolue chez AG2R Citroën U19, NDLR) est français et vit en Nouvelle-Zélande, il connaissait quelqu’un à Grenoble et m’a mis en contact“.

Cet hiver, l’Espoir 3 est passé dans une N1, à l’AVC Aix-en-Provence. “J’avais différentes options. Je sentais qu’Aix avait le meilleur programme pour mon profil de coureur. J’ai vu beaucoup de confiance et de soutien de leur part. C’était le meilleur choix. C’est vraiment cool de grimper d’un cran. J’étais content de ma saison passée. J’espère que je pourrai continuer à progresser“. À la fin du mois, Camden Feint participera au Tour de la Vallée Montluçonnaise avant de se rendre en Espagne. “Mon prochain gros objectif sera lors des courses là-bas, en juin, avec la Vuelta Castello, le Circuit Montanes et la Rioja. Je voudrais être au top. J'aime les longues montées pas trop pentues et j'apprécie les chronos“, conclut l'étudiant qui suit des cours en ligne de science politique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camden FEINT