Trois questions à Romain Hardy

Romain Hardy (Côtes d'Armor-Maître Jacques) s'est fixé le Tour du Gévaudan comme objectif majeur de fin de saison. Le coureur, 3e des Championnats de France espoirs, espère tirer profit du marquage entre les clubs qui se joueront la victoire finale sur la Coupe de France.

DirectVélo : Quels sont tes objectifs pour le Tour du Gévaudan ?
Romain Hardy : Depuis plusieurs mois le Tour du Gévaudan et mon principal objectif de cette fin de saison. Le profil de cette course me convient très bien et je suis très motivé. Je voudrais jouer les premiers rôles sur cette course et ramener le plus de point possible à l'équipe, et finir dans le top 15 du Tour du Gévaudan.

Comment ton équipe va-t-elle gérer la course, à côté des formations qui jouent le classement final de la Coupe de France ?
Nous allons à cette dernière épreuve pour marquer le plus de points possible en profitant du marquage des équipes qui jouent les premiers rôles de ce classement général. Le but est de finir dans le top 10 de ce classement et pourquoi pas remporter une étape.

Comment se sont passés les jours qui ont suivi ta troisième place sur les Championnats de France ?
Cette troisième place sur ce championnat n'a pas changé grand chose dans mon rythme de vie puisque j'ai repris le travail dès le lendemain matin [Il travaille à la SNCF à Bordeaux, NDLR]. J'ai eu beaucoup de félicitations les jours suivants ce qui m’a fait plaisir et m’a encore plus motivé pour cette fin de saison 2008.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HARDY