Essor Breton - Et. 3 : Les réactions
Jocelyn Baguelin (Morbihan Fybolia GOA) a remporté, ce samedi, la troisième étape de l’Essor Breton (Élite Nationale), disputée entre Plélan-le-Petit (Côtes d’Armor) et Pontivy (Morbihan). Après 164,6 kilomètres, il a devancé d'un rien Thibaud Saint-Guilhem (AVC Aix-en-Provence). Jorre Debaele (Basso Team Flanders) complète le podium. Aller à la réaction de : « Je suis vraiment déçu. Pour une fois, j’ai fait confiance à ma pointe de vitesse même si Jocelyn Baguelin est bon dans ce domaine… J’ai essayé de lâcher plusieurs fois les autres, dans la bosse, sur le replat en haut… Mais ça revenait toujours. J’ai joué à la fin et j’ai attendu le sprint. J’étais assis, dans la roue de Jocelyn Baguelin. Je déboîte à 50 mètres de la ligne, c’était trop tard. C’est une erreur de ma part. « Mon directeur sportif préférait attendre demain pour renverser le général mais je voulais tenter aujourd’hui. Je pensais plus que ça allait se faire sur le circuit final, pas sur la partie en ligne. Ça a fait la course toute la journée alors à un moment, ça a plié. Dinan roulait. J’ai décidé d’attaquer et ça a fait sauter les équipiers d’Ilan Larmet. Je me suis retrouvé devant, j’étais le seul placé au général alors c’est rentré. Puis c’est ressorti avec plusieurs gars placés, du coup ça a roulé.
Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) s'empare du maillot blanc de leader (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
On est là pour remporter des étapes. J’ai été piégé au début car je n’avais pas de super jambes. J’étais dans un cinquième groupe. Il a fallu remonter de groupe en groupe. J’ai fait beaucoup d’efforts. On s’est retrouvé devant avec Nico (Breuillard), Florian Dauphin et beaucoup d’autres qui étaient dans une bonne situation au général. C’était le cas de Nico. J’ai pu l’aider une bonne partie de l’étape et jouer la victoire dans le final. C’est une journée presque réussie. Ce dimanche, l’étape est annoncée très dure. On va tout faire pour aider Nico et on a plusieurs cartes pour la victoire d’étape ».
Dans le final, je ne visais pas spécialement l’étape alors je disais aux autres de rouler s’ils voulaient gagner. On a maintenu un petit tempo. Je prends le maillot, c’est cool. Je ne m’attendais pas à ce qu’Ilan Larmet soit en difficulté, il était tellement fort ces derniers temps. Tant mieux pour moi… Nous avons une équipe solide, j’ai confiance en mes coéquipiers pour la dernière étape. Je connais bien l’arrivée à Landerneau, j’avais fait un critérium là-bas ».