Fybolia se retire du cyclisme

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Fybolia arrêtera son parrainage dans le cyclisme à la fin de la saison 2023, annonce la société dans un communiqué. L'entreprise de fabrication de portails, fenêtres, volets roulants et portes d'entrée a été vendue en début d'année par Yves Oger au Groupe Ridoret. Son directeur général, Damien Reveau, invoque "la hausse du prix des matières premières depuis deux ans ainsi que la récente baisse historique de la construction neuve" pour expliquer le retrait de Fybolia.

Fybolia s'était associée à l'équipe de DN3 de l'OC Locminé montée jusqu'en National 1. Depuis 2021, elle était aussi partenaire du Tour de Bretagne. Cette année-là c'est d'ailleurs Jean-Louis Le Ny, un coureur de Fybolia, qui s'était imposé. L'année suivante, Mickaël Guichard, un autre Fybolia, a remporté une étape de la course 2.2. La Ronde du Porhoët, course Elite Nationale, est aussi organisée devant le siège de l'entreprise à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines.

Morbihan Fybolia GOA a réalisé un bon début de saison avec 13 victoires. L'équipe est 4e du Challenge BBB-DirectVelo. Après Sojasun, c'est un autre gros partenaire du cyclisme breton qui quitte les pelotons et un autre club de N1 à la recherche d'un nouveau commanditaire.

Mots-clés

En savoir plus