Kévin Avoine, « comme un chien » en voyant la ligne

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Et de trois. En moins d’un mois, Kévin Avoine a décroché son troisième succès de la saison ce dimanche lors de la quatrième et dernière étape du Tour du Beaujolais (voir classement). “C’est une de mes plus belles victoires. C’est ma première avec plus de 2200 mètres de dénivelé. Ça prouve que j’ai franchi un cap. Je suis vraiment content. J’espère que ça va m’ouvrir des portes pour la saison prochaine. On me disait que je ne gagnais pas assez. Ça commence à être vraiment bien. Le début de saison a été dur, beaucoup m’ont enterré. Ma famille et le club m’ont soutenu. Je leur rends la pareille. Quand je suis devant, je mets au fond, l’équipe a confiance en moi“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com.

Le Nordiste de 25 ans a tenu bon sur ce parcours escarpé malgré son gabarit. “Parmi les premiers, peu ont mon poids. Je me suis vraiment accroché dans les bosses“. Dans le final, il s’est extirpé. “J’ai su bien lire la course. Gari (Lagnet) m’a encouragé au bon moment et m’a dit « lève ton cul ! ». Je l’ai fait et je me suis retrouvé devant“. Il s’est disputé la victoire face à Thomas Morichon (AC Bisontine). “Je sais que je suis rapide, mais il était très fort, il m’a mis au rupteur. J’ai tout donné, j’ai été au bout de l’effort. Quand je vois la ligne, je suis comme un chien qui va chercher un morceau de viande. J’aurais été dégouté de finir 2e “.

Samedi matin, son collègue Quentin Bezza s’est imposé lors du chrono (lire ici) et l’après-midi, ses coéquipiers ont terminé 2e, 3e, 4e et 6e de l’étape en ligne (lire ici). “C'est cool pour l'équipe de gagner toutes les semaines. On espère la même chose la semaine prochaine au Tour du Pays de Montbéliard ainsi que dans quinze jours“. Le Championnat de France chez lui à Cassel (Nord) se rapproche. “Il faudra que je gère la pression à domicile et que je me mette dans ma bulle. Les médias me mettent parmi les favoris. Le public sera autour de moi. Je vais tout faire pour rester concentré et ne pas m’éparpiller“.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE