Trois questions à Kévin Denis

Kevin Denis (Team Véranda Rideau Sarthe) a terminé 2e, 6e et 3e des trois dernières manches du Circuit des Plages Vendéennes. A trois manches de la fin de l’épreuve, le coureur de 23 ans compte le même nombre de points que le leader, Fabien Taillefer (USSA Pavilly Barentin). Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel est ton bilan après quatre manches ?
Kévin Denis : Cela avait mal commencé pour moi puisque j’ai cassé ma patte de dérailleur à 300 mètres de l’arrivée alors que j’étais bien placé pour le sprint le premier jour. Sur la manche de Chantonnay, ça c’est bien passé puisque Samuel (Plouhinec) gagne et on place cinq coureurs dans les huit premiers. Et dimanche on se retrouve à cinq de l’équipe sur 25 dans la première bordure... je me retrouve à suivre Pillon (ESEG Douai) lorsqu’il démarre à 15 kilomètres de l’arrivée. Je me fais devancer par plus rapide que moi (Morgan Lamoisson). Aujourd’hui, c’est une échappée de douze coureurs qui part. J’étais avec mon coéquipier Benoît Jarrier qui a fait un très beau final puisqu’il est sorti avec un autre coureur. Il se fait rejoindre à deux kilomètres de l’arrivée. Actuellement, les sensations de mon côté sont bonnes par rapport aux conditions climatiques que je n’apprécie pas trop, avec ce froid et la pluie.

T’attendais-tu à être dans le coup aussi rapidement cette saison ?
Je ne m’attendais pas à être aussi bien après seulement deux week-ends de course. Mais il est vrai que j’ai travaillé différemment cet hiver afin d'arriver avec une forme meilleure que les saisons passées.

Vas-tu faire du général ta priorité à présent ?
Je pense au classement général mais il reste encore trois épreuves et ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Pour le moment, on va se concentrer pour essayer de gagner une autre épreuve avec un des coureurs de l’équipe Véranda Rideau Sarthe sur les terres de notre sponsor.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Denis.



Kévin Denis -à droite- enchaîne les places d'honneur en Vendée /
Crédit Photo : Josselin Clair -
www.josselin-clair.com

En savoir plus