Grace Brown, si proche de son rêve

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Les deux titres mondiaux décernés chez les féminines ce jeudi se sont joués à très peu de choses dans les rues de Stirling. Alors que Cédrine Kerbaol a été privée du titre pour huit secondes chez les Espoirs (lire ici), c’est une marge encore plus réduite, de six secondes, qui a séparé Chloé Dygert et Grace Brown au scratch, chez les Élites, et ce à l’avantage de l’Américaine. Une grosse désillusion pour l’Australienne, déjà vice-Championne du Monde du chrono l’an passé, à domicile, et qui s’est vu l’emporter cette fois-ci en terres écossaises. “L’an passé, j’étais heureuse de faire 2. C’était mon premier podium au Mondial. Mais depuis, je rêvais de prendre le maillot arc-en-ciel cette année”.

Déjà déçue d’avoir été dominée par le trio des SD Worx-Pro Time lors du chrono du Tour de France, à Pau, elle est cette fois-ci tombée sur un autre os trop dur à ronger. De quoi la frustrer plus que jamais. D’autant que l’habituelle sociétaire de la FDJ-Suez est persuadée qu’il y avait mieux à faire. “Je n’ai pas vraiment pu me caler sur ce qui était prévu. J’espérais pouvoir en remettre un peu plus en fin de course. Si ça avait été le cas, j’aurais sûrement pu boucher ce trou de six secondes, regrettait-elle en conférence de presse, une petite heure après l’arrivée. Mais bon, j’ai fait ce que j’ai pu. Chloé a été incroyable et elle mérite ce titre, plus particulièrement après tout ce qu’elle a traversé ces dernières années. C’est très inspirant”.

Alors qu’elle pensait à décrocher ce titre depuis un an et sa deuxième place en Australie, Grace Brown est plus convaincue que jamais qu’elle pourra, un jour ou l’autre, décrocher ce maillot arc-en-ciel. “L’année dernière, je n’avais pas le sentiment de pouvoir être sur le podium. Cette année, j’avais le sentiment que j’étais capable de l’emporter. Je suis toujours super heureuse de cette médaille mais j’ai encore plus faim pour l’avenir. Je veux vraiment décrocher ce titre un jour”. Rendez-vous donc dans un an pour tenter une nouvelle fois sa chance.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grace BROWN