Maxime Le Montagner sprinteur désigné

Maxime Le Montagner a remporté dimanche dernier la dernière épreuve du Circuit des Plages Vendéennes après plusieurs places d'honneur. Cette victoire tombe bien pour la recrue de Véranda Rideau. "Il fallait que je prouve à mes coéquipiers la forme du moment pour qu'ils puissent compter sur moi en cas d'arrivée massive" déclare-t-il à www.directvelo.com. Maxime Le Montagner a d'ailleurs travaillé cet exercice avec ses équipiers pendant leur stage dans le Sud de la France. D'ailleurs le coureur de 19 ans est désigné sprinteur de l'équipe au maillot noir en cas de sprint massif.
Sa pointe de vitesse pourra servir à son équipe sur "certaines manche de la Coupe de France dont le relief est moins accidenté que d'autres. J'espère y ramener le plus de points possible pour l'équipe."
Coureur espoir 2e année, Maxime Le Montagner cohabite avec des ex-pros chez Véranda Rideau."Ces coureurs expérimentés sont d'une aide précieuse pour nous, les jeunes. Ils nous donnent plein de conseils qui nous servent vraiment. Tout le monde trouve ses marques et il y a une ambiance extraordinaire. Du coup les résultats suivent aussi."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Le Montagner.



Maxime Le Montagner sprinteur désigné /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

En savoir plus