Mathieu Kockelmann : « Je me sentais bien en roulant avec les pros »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Champion d'Europe Juniors contre-la-montre, dans la fournaise d'Anadia l'an dernier, Mathieu Kockelmann est au départ du Tour de l'Avenir pour sa première année Espoirs. Le Luxembourgeois avait imaginé de meilleurs débuts sur la lancée "mais des problèmes de dos m'ont fait perdre du temps. Je vais mieux mais je ne suis pas encore à 100%", explique-t-il à DirectVelo alors qu'il est tombé malade avant le Championnat du Monde.

L'habituel coureur de Lotto-Kern Haus a toutefois eu de bonnes sensations cet été au Tour de République Tchèque, sa première course 2.1 (28e du général). "J'étais vraiment satisfait. Je me sentais bien en roulant avec les pros dans le peloton". Cette course est un vrai repère pour lui au point d'espérer, "si j'ai les mêmes jambes, je pourrai aider les autres ou rouler pour moi, on verra étape par étape".

Au moment de la présentation des équipes à Quiberon, Mathieu Kockelmann se jette à l'eau pour parler de ses objectifs et de ceux du Luxembourg sur ce Tour de l'Avenir. "J'aime le chrono par équipes (la 3e étape NDLR), donc j'espère qu'on fera une belle performance, et à partir de l'étape du col de la Loze c'est trop dur pour moi. Je préfère une arrivée au sprint à la fin d'une étape dure car je ne suis pas un sprinter pur mais un puncheur". La première étape est donc dans ses cordes. "Il y a aussi Loïc (Bettendorf) qui est rapide, on doit être honnête et rouler pour celui qui se sent le mieux pour obtenir le meilleur résultat. Mats (Wenzel) est aussi chaud pour le Tour de l'Avenir et il se sent bien".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu KOCKELMANN