Tour de l'Avenir Femmes - Et. 1 : Les réactions
Antonia Niedermaier (Allemagne) a remporté, ce lundi, la première étape du Tour de l'Avenir Femmes (WE 2.2U), un contre-la-montre individuel long de 14,8 kilomètres disputé autour de Saint-Vallier (Saône-et-Loire). La Championne du Monde U23 du chrono a devancé Anna Shackley (Grande-Bretagne) et Shirin van Anrooij (Pays-Bas). Antonia Niedermaier devient par la même occasion la première leader de cette première édition (voir classement). Aller à la réaction de : « J’ai pris un bon départ. Je me sentais assez bien mais pas suffisamment pour jouer la victoire. C’est tout de même bien pour démarrer la semaine. Je ne savais pas à quoi m’attendre, bien sûr j’espérais la meilleure place possible. Je savais que ça allait être dur de gagner. Je n’ai pas fait beaucoup de chronos cette année. Je suis contente de mes sensations, de finir sur le podium et de ne pas perdre trop de temps. Nous avons une très bonne équipe ici. Je suis prête au combat pour obtenir le meilleur résultat possible au classement général. « Je n'étais pas dans ma meilleure journée mais ce n'était pas non plus la pire. Je peux m'en satisfaire. Dans mon esprit, ce chrono paraissait assez long, mais c'est finalement passé assez vite. Dans la première montée, il ne fallait pas partir trop doucement mais pas non plus trop rapidement car la dernière partie n'était également pas très plate. Je pense que j'ai plutôt respecté mon plan de marche, je ne me sentais pas assez bien pour le dépasser. Ce n'était pas mon meilleur chrono. J'étais un peu malade la semaine dernière, je ne suis pas montée sur un vélo durant trois jours.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J’ai un peu hésité à venir, mais c’est super qu’il y ait finalement un Tour de l’Avenir Femmes. Mon équipe Lidl-Trek me soutient ainsi que trois-quatre autres coéquipières. C’est une bonne avancée pour le futur. C’est bien d’être présente ici pour la première édition ».
Je sais que je suis rapide au sprint. Je viserai peut-être le maillot vert et bien sûr une victoire d'étape. Les longues montées ne me conviennent pas trop. Il y a des concurrentes qui pèsent 50 kilos, tandis que j’en fais 64. Ce n'est pas facile de se battre face à elles. Il faudra que je survive.
Ce n'était pas une évidence pour moi de venir ici, mais finalement il y a quelque chose pour notre catégorie d'âge. C'est assez important car c'est vraiment dur de passer des rangs Juniors aux Élites. J'ai un peu souffert durant ma première année Espoirs, ce n'est pas simple de finir les courses alors que j'étais parmi les dix meilleures Juniors. La vitesse moyenne sera un peu plus basse sur une épreuve comme celle-ci et ce sera donc un peu plus simple ».