Un nouveau président au CR4C Roanne
Après deux mandats, soit huit ans, comme président du CR4C Roanne, Jacques Dumortier a choisi de passer la main à l’issue de l’assemblée générale du club de la Loire. Ces derniers mois, Daniel Chasson avait fait savoir qu’il se porterait candidat à la présidence du CR4C et il a été élu sans surprise ce samedi 28 octobre.
Ancien coureur du CR4C, Daniel Chasson, 63 ans, connaît la fonction pour avoir été président du club ligérien de 1998 à 2004, avant de passer la main pour des raisons personnelles. Il était depuis resté licencié au CR4C Roanne.
Sous la présidence de Jacques Dumortier, le CR4C a connu une grande saison 2018, marquée par la victoire en Coupe de France DN1, le titre de Champion de France Amateur et la 1ère place au Challenge BBB-DirectVelo de Geoffrey Bouchard. Depuis 2020, le club évolue en DN2. Après une année 2023 compliquée, le recrutement s’est voulu plus ambitieux pour la saison prochaine avec le retour de David Menut ou l’arrivée de Larry Valvasori, qui était professionnel cette saison à Nice Métropole Côte d’Azur (voir l'effectif).