Nathan Bommenel : « Ça laisse présager une belle saison »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nathan Bommenel tient la forme. Après sa victoire en Espoirs il y a deux semaines sur la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Quelneuc, il a confirmé en allant chercher un Top 10 lors du Championnat d’Europe (voir classement). “Je suis content, j’améliore mon résultat de l’année passée où j’avais fini 14e. Ça laisse présager une belle saison de faire ce Top 10 sur la première course internationale Espoirs de la saison, avec tous les meilleurs présents. Ce n’est pas mal !“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire d’AS Bike Racing.

L’Espoir 3 n’avait malgré tout pas une condition optimale à Pontchâteau. “Je pense que je pouvais faire mieux. J’ai pris un bon départ, il y a tellement longtemps que je n’avais pas réussi à en faire… Mais je me suis peut-être mis un peu dans le rouge, je l’ai payé“. Mais l’essentiel était ailleurs avec la médaille de bronze de Rémi Lelandais. “On a essayé de faire en sorte que Rémi garde sa place. On a fait la course qu’il fallait, les deux premiers étaient au-dessus. On voulait un podium, on l’a eu“.

Nathan Bommenel va désormais tenter de conserver sa pole position au classement général de la Coupe de France, le week-end prochain à Albi (Tarn). Puis, il se rendra sur les manches Espoirs de la Coupe du Monde de Troyes et de Dubin. “Ensuite, je pense faire l’impasse sur Flamanville en Élites pour me reposer et m’entraîner“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL