Il manque encore dix minutes à Léo Bisiaux

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La course de Léo Bisiaux était pourtant bien partie. Ce samedi après-midi, pour la première manche du week-end de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross d'Albi, le Champion du Monde Juniors a tout de suite pris les commandes. "J'ai pu faire la différence techniquement. J'ai trouvé les bonnes traces à l'extérieur pour mieux sortir des virages", raconte-t-il à DirectVelo.

Et puis, après trois tours, alors qu'il tenait à distance Corentin Lequet, Nathan Bommenel (AS Bike Racing) et Noé Castille (Team CX TPM), les choses se gâtent pour le sociétaire du VC Riomois. "J'ai fait un tour dégueulasse avec pas mal d'erreurs qui me fait perdre la tête. Je suis un peu sorti de ma course et Coco (Lequet) et Nono (Castille) reviennent". Le coureur de 18 ans doit se contenter du podium après avoir entrevu la victoire (voir le classement), mais sans regrets. "C'est ma façon de courir, être devant pour imposer mon rythme. Il m'en manque encore un peu, il faut que je m'habitue à la catégorie Espoir".

Le 10e du Championnat d'Europe Espoirs de Pont-Château mesure ses progrès depuis son arrivée dans sa nouvelle catégorie. "J'ai tenu un bon 40 minutes devant, à Quelneuc c'était seulement 25-30 minutes. Il me reste dix minutes". Léo Bisiaux espère vite combler ce retard pour endurer les 50 minutes de course. "La semaine prochaine, ça sera important". En effet, dimanche prochain, ce sera la Coupe du Monde à Troyes avec la première manche réservée aux Espoirs. Il voudra mettre sa course à l'heure de la pendule.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX