Le problème de trop pour Corentin Lequet
Corentin Lequet a enchaîné les ennuis ce dimanche après-midi pour la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross d'Albi chez les Espoirs. Malgré tout, le représentant de l'AS Bike Racing était en lice pour sa deuxième victoire de suite du week-end à la cloche face à Léo Bisiaux qui menait la danse depuis le départ. Mais un déraillement l'a condamné. "J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas changer de vélo dans le dernier tour pour rester au contact de Léo", explique-t-il à DirectVelo.
Pour revenir sur le Champion du Monde Juniors en titre, le vainqueur de samedi a dû surmonter deux obstacles. "J'ai eu un petit problème mécanique au premier demi-tour, je suis allé au poste de dépannage à pied, j'ai tout remonté en un tour sauf Léo qui avait fait un gros écart devant". Il se lance à sa poursuite et cinq minutes après il est victime du même problème mécanique. "Rebelote, on refait la même chose. J'étais super fort. J'ai lissé mon effort. Je suis revenu petit à petit sur Léo". Il revient dans sa roue à la cloche. "Je voulais le tenir dans le dernier tour et pourquoi pas arriver au sprint mais j'ai encore eu un troisième problème mécanique qui m'empêche de jouer la gagne". C'est le coup de grâce. "Pour les deux premiers problèmes mécaniques, je n'ai rien lâché. Léo avait peut-être pris un coup au moral quand je suis revenu mais quand il a vu que j'avais un problème, il savait que pour lui c'était gagné".
Le leader de la Coupe de France repart d'Albi avec une victoire mais la sensation d'avoir eu les jambes pour rester invaincu deux jours de suite (voir le classement). "Je retiens ma forme de ce week-end mais c'est embêtant de perdre comme ça mais c'est la course, c'est le cyclo-cross...".