Lucas Deloison : « Ça donne envie de faire mieux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Lucas Deloison est reparti d’Albi avec ses deux meilleures performances en Coupe de France depuis son arrivée chez les Élites en 2018. Classé 10e le samedi, il a terminé au pied du podium ce dimanche lors de la seconde manche du week-end (voir classement). “Je suis content de ce résultat. J'ai pris un meilleur départ que samedi où il n'y avait que trois ou quatre coureurs derrière moi. J’ai fait ma course, sans m’occuper de qui était devant ou derrière moi. Sur ce circuit si on partait trop vite, c’était mort. Faire 4e, c’est vraiment très bien, ça donne envie de faire mieux et de s'entraîner encore plus”, confie-t-il à DirectVelo.

Le pensionnaire du Team CX TPM est arrivé à 23 secondes du 3e, Florian Gaillard. “Quand on termine à cette place, on peut avoir des regrets par rapport au podium mais quand on part pour faire entre 5e et 10e, faire 4e c'est très bien”. D’autant plus que le week-end a été bon pour son équipe avec la victoire de Rémi Lelandais le samedi et la 2e place de Valentin Remondet le dimanche.

Pour l’heure, le Marnais vainqueur à plusieurs reprises au niveau régional est satisfait de sa saison. “J'ai eu des petits soucis à Quelneuc où j'aurais pu faire des Top 10 des deux manches”, dit le coureur classé 15e et 11e en Bretagne. Un an après sa 39e place à Beekse Bergen (Pays-Bas), Lucas Deloison va retrouver la Coupe du Monde ce dimancheà Troyes. Un rendez-vous particulier pour le Rémois. “Ce n'est pas loin de la maison et sur route je suis licencié à l'UV Aube. Ça sera sympa d'y être devant tous les copains”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DELOISON