Baptiste Rouxel : « Ça permet de s’habituer au circuit »
Après le cyclo-cross international de Dijon début novembre (lire ici), Baptiste Rouxel est allé chercher une deuxième victoire sur une épreuve UCI, ce dimanche à Flamanville (voir classement). "Je ne savais pas comment j’allais être physiquement vu que je sors d’une semaine où j’ai été malade. Finalement, ça allait plutôt pas mal", confie au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AC Bisontine.
Le Junior 2 a pris le commandement des opérations à partir du troisième virage. "Je savais qu’il fallait que je sois en tête dès le début pour faire ma course et prendre mes propres trajectoires. Je sentais que j’étais fort techniquement car hier à la reconnaissance, je n’avais pas commis la moindre erreur. Après, je ne m’occupais pas des autres. Je pouvais gérer, mais pas trop non plus. Je sentais la pression de Félix Rouinsard mais je savais que je pouvais en remettre une s’il revenait sur moi vu qu’il allait utiliser plus d’énergie".
Une victoire de bon augure avant le dernier double épisode de Coupe de France le week-end prochain dans cette même localité normande. “C’était important de venir ce dimanche car ça permet de s’habituer au circuit. Je vais rester ici puisque j’ai de la famille dans la région. Ça va m’éviter un long déplacement le vendredi. Je serai dans de bonnes conditions pour performer. J’espère un Top 5". L'actuel 8e du classement général de la Coupe de France U19 souhaite ensuite retrouver la Coupe du Monde. “J’ai déjà fait Troyes, je connais l’ambiance. Les six premiers Français sont très forts, c’est difficile de s’intercaler mais rien n’est encore joué. Ça pousse à se dépasser".