Sylvain Déchereux a pris confiance en lui
Sylvain Déchereux a terminé dimanche dernier 2e de la classique Bordeaux-Saintes."Maintenant avec le recul c'est une satisfaction de terminer 2e mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu du mal, me faire battre de si peu a été dur à encaisser !" explique-t-il à www.directvelo.com. Le sociétaire de l’Océane Cycle Poitevin est en train de réaliser son meilleur début de saison. Outre sa place à Saintes, il s'est classé 6e du Prix de Saint-Savin-Souvenir Dominique Rousse et 10e de la Route Bretonne. "J'ai fini l'année passée en forme et en ayant franchi un nouveau palier donc je voulais repartir sur la même dynamique. Pour cela j'ai beaucoup travaillé cet hiver et j'ai surtout pris confiance en moi" confie-t-il.
En novembre prochain, le coureur classé 3e du Championnat de France juniors 2006 fêtera ses 23 ans. Ne plus appartenir à la catégorie Espoirs ne change rien pour lui. "Même si les années passent, je continue à progresser et j’ai envie d’atteindre mon meilleur niveau dans les années à venir, mais il faudra pour cela faire les meilleurs choix possibles sur certaines opportunités" avance Sylvain Déchereux, fidèle à l’Océane Cycle Poitevin pour la 5e année consécutive.
Cet hiver, son club est passé de la DN1 à la DN2. "Cela a été dur moralement ! Je pensais que le club repartirait en DN1, enfin c'est ce que nos dirigeants nous laissaient entendre mais quand la liste est tombée ça a été une grosse surprise pour tous les coureurs de l'équipe" explique celui qui dit avoir aujourd’hui le moral. Il souhaite vouloir faire une bonne saison pour oublier "ce mauvais passage". "Même si forcement il laissera des traces sur notre calendrier de courses qui lui aussi de ce fait a été modifié" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sylvain Déchereux.
Sylvain Déchereux a pris confiance en lui /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com