Martin Groslambert « en claque enfin une »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Cette fois, Martin Groslambert a lancé sa saison. Champion de France Espoirs de cyclo-cross, et donc maillot tricolore sur les épaules, le coureur de Van Rysel a remis les pendules à l’heure à Flamanville, après une première campagne moyenne à Quelneuc. "Ça fait plaisir de gagner, avec le maillot en plus, c'est la première. Le début de saison n'était pas forcément à la hauteur de ce que j'espérais. Ça fait du bien d'en claquer enfin une, et entamer cette deuxième partie de saison de la meilleure des manières", se réjouit le vainqueur du jour (voir classement).

En Normandie, il n’a pas eu le temps de douter. Parti aux avant-postes d’entrée de jeu, personne n’a revu son maillot tricolore de près jusqu’à la ligne d’arrivée. "Je suis parti dès le début, je me suis mis dans ma course. J'ai pu prendre mes trajectoires, me concentrer, et ça l'a fait donc c'est super". Ce samedi, les jambes étaient parfaites. "Je me sentais vraiment bien. J'avais de la force, je suis tombé une fois mais j'ai essayé de faire le moins d'erreurs possible. Il fallait vraiment bien gérer sur ce circuit, ne pas hésiter à descendre de vélo et courir".

Par rapport à Quelneuc, c’est peut-être sur la course à pied qu’il a passé un vrai cap. "À Quelneuc j'avais encore des points faibles, je le savais, et je les ai corrigés. En course à pied je suis mieux, j'ai plus de force. Par rapport aux routiers j'en ai parfois moins mais je comble l'écart. Ça va vraiment bien donc j'ai hâte de cette fin de saison et de performer sur les Coupe du Monde". Sorti d’une coupure après le Championnat d’Europe, il a décroché deux Top 10 à Troyes et Dublin. "Je suis descendu dans le Sud faire un petit stage. Je ne savais pas trop comment je serais ici, je n'avais pas d'objectif. J'avais un peu de fatigue mais finalement je me sentais bien donc c'est positif".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT