Deux coureurs passés par Philippe Wagner en Conti

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Il y aura en 2024 un effectif de quatorze coureurs au sein de la Continentale estonienne Voltas-Tartu 2024 by CCN (voir ici). Parmi eux, on retrouve deux coureurs passés cette saison par Philippe Wagner Cycling, à savoir l'Estonien Martti Lenzius et le Lituanien Zygimantas Matuzevicius.

Martti Lenzius - notre photo -, 18 ans, a remporté cette année le Championnat d'Estonie Juniors et le Championnat des Pays Baltes. En France, il s'est classé 4e d'une étape de la Classique des Bourbons (12e du général), 6e d'une étape du Tour Centre Alsace (8e du général), 7e du Signal d'Ecouves, 8e du Grand Prix des Carreleurs, 10e de la BerCycle Classic, 12e de Paris-Roubaix ou encore 14e de la Cantonale.

Zygimantas Matuzevicius, 21 ans, a fini 8e du Grand Prix des Artisans de Wintershouse et 11e du Grand Prix de Villechétif. Il avait quitté la N1 française pendant le printemps pour rejoindre la Conti lituanienne Kaunas Cycling Team.

Autre recrue, le Finlandais Veeti Vainio. Membre de l'UC Monaco, le coureur de 22 ans a terminé cette année 13e du Grand Prix de la Saint-Pierre à Alleins.

L'Estonien Siim Kiskonen, passé par l'EC Saint-Étienne Loire, figure toujours dans l'effectif dévoilé par Voltas-Tartu 2024 by CCN.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martti LENZIUS
Portrait de Zygimantas MATUZEVICIUS
Portrait de Veeti VAINIO