Baptiste Grégoire : « J’espère qu’elles seront meilleures »

Crédit photo Aurélien Meazza

Crédit photo Aurélien Meazza

Médaillé de bronze dimanche dernier chez les Juniors lors du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté de cyclo-cross (voir classement), Baptiste Grégoire n’était pas très à son aise sur le tracé au lac de Vesoul-Vaivre. “Le parcours était très exigeant. Techniquement, il y avait beaucoup d’ornières qui t’emmenaient là où tu ne voulais pas forcément aller. C’était super dur à piloter. Il fallait réussir à allier technique et physique. J’ai commis trop d’erreurs pour espérer un meilleur résultat“, admet au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AC Bisontine suivi par le programme U19 de la Groupama-FDJ.

Mais l’athlète de bientôt 18 ans relativise. “Je n’attendais rien de ce Championnat. Ce n’est pas très grave. Ce n’était pas un objectif en soi, ça reste quand même un bon résultat“. Après sa reprise à Auxerre fin novembre (lire ici), le Junior 2 avait terminé 6e à deux reprises lors de la Coupe de France de Flamanville. “J’ai réussi à monter en puissance même si je n’avais pas encore vraiment repris les intensités. Je me suis surpris. J’étais très content, j’ai réussi deux belles courses et j’ai pris des points UCI“.

Baptiste Grégoire sort d’un stage personnel dans le sud. “J’ai repris les intensités, j’ai gagné en puissance“. De quoi arriver dans de bonnes dispositions physiques pour le Championnat de France à Camors (Morbihan) ce dimanche. “Même si les jambes n’étaient pas très bonnes aujourd’hui (dimanche), j’espère qu’elles seront meilleures là-bas. Je ne me fixe pas d’objectif précis. J’ai toujours dit que j’attaquais cette saison de cyclo-cross avec comme seul but de prendre du plaisir. Je veux réaliser la meilleure course possible, m’appliquer et de ne pas faire d’erreurs“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GRÉGOIRE