Alexandre Diaz : « De mieux en mieux »
Alexandre Diaz monte en puissance. “J’ai fait un bon hiver, j’étais un peu déçu des Boucles du Haut-Var où j’ai eu un peu de mal. Depuis Carlus, ça va de mieux en mieux”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo. Classé 13e de l'épreuve albigeoise puis 12e à Montastruc, en Élite, le coureur de Béziers Méditerranée Cyclisme a pris dimanche dernier la 2e place à Allevard, battu au sprint par le Junior Léo Busson (voir classement). “Ça fait plaisir de monter sur le podium, surtout en Toutes Catégories. Je n’ai pas l’habitude de faire beaucoup de résultats”.
À l’inverse de Montastruc, l’Héraultais de 23 ans n’a pas couru à contre-temps lors de l’épreuve iséroise. “Ça avait du mal à sortir. J’ai fait la descente du circuit à bloc, car ailleurs ça ne partait pas, et on s’est retrouvé à un gros groupe à l’avant”. Dans le dernier tour, il fait partie du quatuor qui parvient à ressortir. “Le vainqueur a lancé de loin, j’ai essayé de prendre sa roue mais comme la course avait été usante, je n’avais pas beaucoup de fraîcheur, c’était un sprint pour costaud. Je n’ai pas pu le dépasser”.
Même s’il faudra patienter pour s’imposer une première fois avec les Élites, Alexandre Diaz a pu se rassurer à deux semaines de Bordeaux-Saintes, premier acte de la Coupe de France N3. “Il n’y a que trois manches, pour le club et pour moi ça serait bien de marcher là-bas”. L’ancien vainqueur d’une étape de la TrainHard Classic 2019 sait où il doit s’améliorer pour être plus performant. “Parfois, je cours à l’envers. L’an passé, j’avais du mal à sentir la course, je loupais les bons coups et derrière ça faisait rideau. Je peux encore progresser physiquement mais c’est surtout sur la tactique de course”.