Le Poinçonnet-Limoges Métropole : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Alexandre Jamet (EC Saint-Étienne Loire) a remporté, ce samedi, la 12e édition de la classique Le Poinçonnet-Limoges Métropole (Élite Nationale), disputée sur 159,6 kilomètres entre Le Poinçonnet (Indre) et Panazol (Haute-Vienne). Il a devancé Julien Marin (Hexagone-Corbas Lyon Métropole) et Thomas Morichon (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Alexandre Jamet succède à Killian Théot au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre BETELLI

Échappé - vainqueur du classement des grimpeurs - notre photo

« Le bilan est bon. Je me suis fait plaisir devant. On est parti loin de l’arrivée, à 80 kilomètres, à trois (avec Alexandre Jamet et Hugo Roméo, NDLR). Je savais que ça allait bien tourner avec Alexandre (Jamet), avec qui j’ai couru. Ensuite, on s'est retrouvé que tous les deux. Je me disais que ça pouvait aller loin, mais je savais qu’on avait prévu de faire la montée du Bois des Échelles à fond derrière, donc je savais que ça allait rentrer. Cinq coureurs sont d’ailleurs revenus, dont Victor (Guernalec) et Joris (Chaussinand), ce qui était top pour nous. J’ai essayé de les aider au maximum malgré les efforts du début de course. Malheureusement, j’ai crevé à dix kilomètres de l’arrivée, c’est le vélo. Victor fait 5e, c’est dommage mais on aura fait une course offensive. L’équipe marche bien. Il y a une bonne entente.

On a un gros week-end la semaine prochaine, avec Saint-Étienne et Annemasse-Bellegarde. Ce sont des parcours usants, ça convient à l’équipe et à moi. Je suis grimpeur-puncheur, je passe un peu partout. Je veux me rassurer cette année. J’ai eu la mononucléose l’an passé. J’étais un peu juste en début de saison mais là je commence à vraiment me sentir bien sur le vélo. Je me suis fait plaisir aujourd’hui. J’attends de faire un bon petit résultat le week-end prochain pour bien me mettre en confiance pour la suite ».

Portrait de Dorian CARREAU

Échappé - vainqueur du classement des sprints

« Ça me tenait à cœur. J'ai de la famille à Limoges donc je connais bien les routes. Je me suis bien amusé, il n'y avait pas forcément d'objectif particulier. J'ai pris du plaisir donc c'est le principal. Je me suis retrouvé, alors je me suis lancé dans la quête du classement des sprints. Dans le GPM, je bascule dans le deuxième groupe, je pouvais faire un petit résultat mais j'ai déraillé dans la descente. Je suis reparti assez loin donc j'ai terminé comme je pouvais.

Je vais à Saint-Etienne la semaine prochaine, ensuite peut-être Cénac et Saint-Julien le lundi suivant. Cette année je vais faire pas mal de piste en parallèle de la route. Je me suis arrangé avec Blagnac, ça me permet de m'amuser sur la piste ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BETELLI
Portrait de Dorian CARREAU