Cholet Agglo Tour : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté, ce dimanche, la 46e édition de Cholet Agglo Tour (1.1 - voir classement), quatrième manche de la Coupe de France FDJ, disputée sur 196,7 kilomètres autour de Cholet (Maine-et-Loire). Le peloton, arrivé pour la 2e place, a été réglé par Alexis Renard (Cofidis). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin AVOINE

Echappé - notre photo -

« J’étais désigné pour aller dans l’échappée. Aujourd’hui, j’avais de bonnes jambes. On était sept devant mais il n’y avait pas de grosses équipes représentées. On savait déjà que c’était condamné même si je me suis fait plaisir. Sur le circuit, mes compagnons d’échappée n’ont pas trop collaboré, je me suis retrouvé un peu seul et ils m’attaquaient dans la côte. Je n’ai pas trop pu jouer. Quand j’ai vu que le peloton était à 15", je me suis relevé en espérant pouvoir aider derrière Emmanuel Morin qui est dans une forme exceptionnelle. Ça roulait assez vite avec les virages, je n’ai pas trop su remonter. J’ai essayé de faire ce que je pouvais.

Les sensations sont bonnes. J’arrive à bien m’entraîner, j’ai toujours des blocs d’entraînement de 15 jours entre les courses. J’étais vraiment déçu à Denain, je tenais à remettre les choses dans l’ordre. Pour les prochaines courses, il faudra analyser les erreurs à ne pas refaire pour pouvoir jouer dans le final et aider l’équipe. Je serai à Paris-Camembert et à la Route Adélie ».

Portrait de Artus JALADEAU

Echappé

« Il était prévu que j’aille devant. C’était l’objectif des deux journées. Hier (samedi) je me suis raté mais cette fois-ci, je me suis mieux débrouillé. J’en ai mis beaucoup en début de course pour avoir la garantie d’être devant et prendre les points par la même occasion. Le fait d’avoir été le premier à la prendre sur le premier grimpeur m’a aidé pour la suite. Ça a mis les autres moins en confiance pour la suite j’imagine. Quand je suis sorti, le peloton n’était vraiment pas loin mais j’en ai remis une, j’ai insisté et ça l’a fait. On était cinq, puis sept.

Ensuite, je n’ai pas eu trop le temps de me demander si c’était jouable. J’ai vite eu les jambes bien entamées. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps devant mais j’ai fait avec ce qu’il me restait et malheureusement, je n’avais plus grand-chose. On était bien soutenus, quasiment à domicile avec l’équipe. Ça fait quand même du bien. Jusqu’ici, je n’ai pas eu les résultats. Il y a encore quelques défauts à combler, notamment sur le placement, pour espérer jouer. Pour des courses comme celle d’hier, ça ne pardonne pas. Mais là, ça donne confiance, c’est de bon augure pour la suite. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE
Portrait de Artus JALADEAU