Jordan Sarrou « serein » pour la course aux Jeux olympiques
La course à la sélection olympique est lancée pour Jordan Sarrou. Présent à la Coupe de France VTT de Marseille-Luminy, il y a dix jours, le pilote du team BMC a terminé 4e du XCC et 3e du XCO. Le week-end dernier, il a remporté le XCO de Rivera (Suisse). “Ce sont des bons week-ends de travail. Je suis content, je sens que la forme monte crescendo”, confie-t-il au micro de DirectVelo. Après quatre jours de course dans les jambes, le 2e de la Coupe du monde 2023 a pu commencer à mesurer les effets de son hiver. “J'ai fait une bonne préparation pendant les différents stages, j'ai été studieux. Comme chaque hiver, j'ai fait un peu de ski car j'aime bien ça et début janvier, je suis allé en Afrique du Sud pendant trois semaines”.
Et l’ombre de la sélection olympique plane au-dessus de son début de saison, comme il y a trois ans. “En 2021, aux deux manches de Coupe du Monde qui précédaient les Jeux, rien n'était encore fait. Il fallait prouver qu'on était en forme à ce moment-là et sur la dernière course j'avais fait ce qu'il fallait pour avoir ma place”. C’est donc avec tranquillité qu’il aborde la prochaine échéance qualificative. “J'ai déjà connu ça donc je suis assez serein. Je pense que je vais pouvoir me servir de mon expérience passée pour aller chercher ma place”.
Meilleur Français au classement UCI 2023, ses performances de l’année dernière ont forcément déjà marqué le sélectionneur, et Jordan Sarrou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Je me vois aux JO, il faut que je performe sur ce début de saison. J'ai fait mes preuves l'an dernier, maintenant il faut juste confirmer ça”. L’athlète originaire de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) est donc déjà tourné vers sa prochaine échéance, la Coupe du Monde au Brésil en avril. “C’est mon premier gros objectif de la saison puisque la course est déterminante pour la sélection aux Jeux olympiques. Ce serait une compétition importante”. C’est donc avec détermination qu’il va se rendre de l’autre côté de l'Atlantique. “Je veux montrer que j’ai le niveau et que je peux être prêt le jour J”.