Paul Magnier bloqué par La Redoute
Il avait fait de Liège-Bastogne-Liège Espoirs un objectif de son printemps. Mais Paul Magnier n'a pas réussi à jouer la victoire. "J'ai peut-être laissé trop de force en essayant de me glisser dans certains coups en première partie de course, mais (Joseph) Blackmore a utilisé ses équipiers pour contrôler, analyse-t-il pour DirectVelo. J'ai senti qu'entre favoris, Joseph Blackmore, Thibaud Gruel, Alexy Faure-Prost et moi, on se regardait un peu. C'est d'ailleurs Alexy Faure-Prost qui attaque dans La Redoute, mais je n'ai pas pu répondre".
La célèbre côte aqualienne dont le sommet est situé à 38 kilomètres de l'arrivée a permis à une dizaine de coureurs de prendre le large. "C'est à cet instant qu'il m'en a manqué, souligne l’Isérois. Je suis un bon puncheur mais au-delà des 10%, mon poids m'arrête un peu. Après la Redoute, dans un faux plat, on revient sur un groupe. Je demande alors à Thibaud Gruel et il me dit que les plus forts sont devant. Je sais alors que la course est pliée. Les 100 derniers kilomètres sont vraiment durs. Je m'y attendais, j'avais fait la reco mercredi. C'est pour cela que j'espérais prendre un coup d'avance dans un petit groupe avant ce moment charnière". Il termine 15e à 1'51", du vainqueur Joseph Blackmore (voir classement).
Bien que membre de l'effectif WorldTeam de Soudal-Quick Step, Paul Magnier va continuer avec le groupe continental de l'équipe belge. Après le Circuit des Ardennes et Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le coureur de 20 ans va prendre part au Tour d'Italie Espoirs du 9 au 16 juin. Heureux vainqueur d'une manche du Challenge de Majorque et d'une étape au Tour d'Oman, il compte effectuer son apprentissage pas à pas. "Ces derniers temps, j'ai couru plusieurs fois en Belgique sur du plat. Le stage et le Giro vont me faire du bien. Je ferai de longues montées, cela m'habituera à de longs efforts".