Coline Raby : « J’ai tout donné »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Coline Raby était dans le coup, samedi dernier, sur la course en ligne du Championnat de France Espoirs. Présente dans le contre en compagnie de Titia Ryo, Ema Comte et Océane Mahé, la coureuse du comité Pays de la Loire a franchi la ligne en 7e position (voir classement), au bout de l’effort. “Le mur était vraiment très dur et avec le vent, tout le parcours était usant. Quand on revient dans la bosse, on n’est pas du tout fraîche, et forcément, à un moment j’ai décroché. Quand Titia (Ryo) et Ema (Comte) ont accéléré, je n’ai pas pu suivre, Océane (Mahé) non plus, on avait tout donné”, confie-t-elle à DirectVelo.

Il faut dire que la position de l’athlète de l’équipe Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire était loin d’être idéale. Sur les quatre membres de son groupe, deux avaient une coéquipière à l’avant. “On était seulement deux à rouler. Je ne pensais pas être la plus forte du groupe, mais j’étais obligée de collaborer, j’y ai laissé des forces. Ce n'était pas évident à gérer, j’ai tout donné, mais je me doutais que j’allais avoir du mal à suivre jusqu’au bout”.

« CONTENTE DE MOI »

Finalement distancée, elle termine la course à un troisième échelon de la course, en compagnie d’Océane Mahé, avant de décrocher dans la montée finale. Et c’est avec le sourire qu’elle accueille cette place dans le Top 10, le troisième en trois ans dans la catégorie U23. “Au vu de la course et des sensations, je suis contente de moi, je n’ai pas de regret, j'ai tout donné. Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir été dans le premier groupe qui part. Mais je reste satisfaite de ma course et de mon résultat”. D’autant qu’une chute au Région Pays de la Loire Tour féminin a tronqué sa préparation. “J’ai eu une commotion cérébrale dont je me remets juste. Forcément, je ne suis pas arrivée dans les meilleures conditions”.

Après un bon début de saison, avec notamment une victoire sur les Boucles de Seine-et-Marne, cap sur la suite de la saison maintenant pour Coline Raby. Elle se rendra sur le Bretagne Ladies Tour, du 22 au 24 mai prochains, avec de l’ambition. “Je veux continuer ma bonne saison et essayer de faire une belle course”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coline RABY