Fabian Weiss : « Tout pour Mathys Rondel »

Crédit photo Sarah Beziane / DirectVelo

Crédit photo Sarah Beziane / DirectVelo

Fabian Weiss est bien en jambes. Dimanche, le Suisse a décroché le troisième meilleur temps lors du chrono inaugural du Tour d’Italie Espoirs remporté par le Suédois Jakob Söderqvist, dans les rues d’Aoste. “C’était un très bon chrono. Je suis vraiment content de ma performance”, se réjouit le rouleur de la réserve de Tudor auprès de DirectVelo, après coup. “J’espérais faire un truc, j’étais ambitieux car le chrono était parfait pour moi : technique avec des montées-descentes. Mais ce n’était peut-être pas assez dur pour espérer gagner non plus”.

Ce lundi, lors de la deuxième étape de ce Giro Next Gen, l’Helvète a passé son temps à protéger son leader, l’un des favoris de l’épreuve en la personne du Français Mathys Rondel. “C’était l’objectif N°1. Il fallait faire en sorte que tout aille au mieux pour lui et qu’il ne perde pas de temps. Je devais le protéger. Je suis là pour ça. D’ailleurs, on est tous là à 100% pour lui, c'est tout pour Mathys. On espère qu’il fera un gros résultat, on y croit”.

Un premier verdict va tomber ce mardi avec l’arrivée au sommet du Pian della Mussa après ses 19.1 km d’ascension à 5.5% de pente moyenne. “Je suis en bonne condition actuellement, alors je pense et j’espère pouvoir épauler Mathys le plus longtemps possible dans les ascensions”. Mais désormais, c’est d’abord et surtout au leader de s’exprimer.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabian WEISS