La Classique Féminine du Val de Morteau N1 et N2 le même jour

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Initialement prévue le 30 juin, la quatrième manche de la Coupe de France N1 Femmes, la Classique Féminine du Val de Morteau, aura lieu la veille, le samedi 29 juin, en raison de la tenue, le dimanche, du premier tour des élections législatives. La course se disputera le même jour que le quatrième acte de la Coupe de France N2 Femmes, dont le VC Morteau Montbenoît avait repris l'organisation après le désistement du Tour de Haute-Saône. 

"Ayant déjà reçu un refus d'autorisation de passage sur une des communes traversées par notre épreuve et tenant compte que d'autres communes nous on déjà fait savoir qu'il serait difficile de concilier élection et course cycliste, nous avons pris la décision, en accord avec les élus locaux et la FFC, de déplacer notre épreuve au samedi après-midi, 29 juin, sur la commune des Combes, à 8 km de Morteau. Les concurrentes de N1 emprunteront ainsi le même circuit que leurs homologues de N2", explique le comité d'organisation dans un communiqué.

La course N2 Femmes partira à 9h, tandis que l'épreuve N1 Femmes s'élancera à 14h. L'an passé, Margot Pompanon s'était imposée chez les N1 Femmes (voir classement).

Mots-clés