« Un bon Championnat » pour St-Michel-Mavic-Auber 93

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

St-Michel-Mavic-Auber 93 a débarqué en Normandie avec de grandes ambitions. Aussi bien chez les Hommes que chez les Féminines, la formation francilienne avait coché le Championnat de France de Saint-Martin-de-Landelles (Manche). Mais il n’y aura pas eu de gros résultat ce samedi lors du premier acte, la course des femmes. Les deux meilleures cartes, Marion Bunel et Victorie Guilman, ont échoué aux portes du Top 10 (voir classement). Pour autant, il n’y avait pas vraiment de déception du côté de l’équipe francilienne après la ligne. "C’est comme ça, il y a des jours sans et je n’avais pas de bonnes jambes aujourd’hui”, reconnaît Victorie Guilman auprès de DirectVelo.

De son côté, Marion Bunel a bien tenté de provoquer le destin à un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée. “J'ai attaqué fort, je voulais lancer la course et que les meilleures viennent avec moi et que les filles osent un peu plus”. Mais dans un premier temps, elle s’est retrouvée seule à l’avant. “Je savais que ce n'était pas la meilleure idée”. Alors elle a bien tenté de gérer au mieux son effort pendant ces dix kilomètres en solitaire. “Quelques filles sont revenues mais ça n'a pas fait assez la course”.

VICTORIE GUILMAN À TERRE

Dans l’avant dernier tour, Victorie Guilman voulait tenter sa chance mais elle a été victime d’une chute au moment où elle allait attaquer. “J’essayais d’attaquer sur la droite mais Léa Curinier m’a serrée. Ce sont des choses qui arrivent”. Pas de quoi la faire paniquer. “J’ai vu que mon vélo n’était pas en état donc j’ai changé. J’avais aussi la chaussure abîmée, j’ai hésité à la changer mais il restait un tour, c’était assez chaud et ça l’a fait malgré tout”. Elle a été attendue par Alison Avoine. “Ça fait vraiment chaud au cœur d’avoir une équipe comme ça”. Pour elle, la déception est plutôt de ne pas avoir pu récompenser ses coéquipières. “Je suis quand même forcément déçue par rapport à leur travail. Mais je n’ai pas de regrets”.

Marion Bunel, qui disputait son premier Championnat de France chez les Élites, avait plus de mal à relativiser à l’arrivée. “C'est très dur de devenir Championne de France mais je suis quand même frustrée”. Elle aurait imaginé une plus grosse bagarre. “On arrive en gros peloton pour la 4e place, ça montre que la course n'a pas été aussi dure qu'elle aurait pu l'être”, regrette-t-elle. “La course a été un peu bizarre”, ajoute Victorie Guilman. Mais la Charentaise veut retenir autre chose. “Je pense que collectivement, on a fait un bon Championnat et Marion (Bunel) a fait un beau numéro devant”. Le Championnat de France passé, St-Michel-Mavic-Auber 93 peut commencer à penser au Tour de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL
Portrait de Victorie GUILMAN