Médéric Clain : « Ma valeur je la connais »
Médéric Clain (Tours Agglo Cyclisme 37) participe à partir de ce mercredi et ce jusqu’à dimanche au Tour du Loir-et-Cher (2.2). Il souhaite sur cette épreuve UCI avant tout se faire plaisir et si possible décrocher le premier succès de sa saison. "Mais le principal est de ne pas prendre de risque et me faire plaisir ainsi que donner mon expérience aux autres coureurs de l’équipe" dit-il à www.directvelo.com. Le coureur de 34 ans a d’ailleurs à présent comme principal objectif la transmission de son expérience. "Je suis très content des jeunes. Ils comprennent et ça marche" glisse-t-il. A titre personnel, il espère décrocher encore quelques succès. "Bien sûr je vais en gagner mais une de plus ou de moins... ma valeur je la connais et je pense que tous les dirigeants et nos sponsors aussi. Je pense que tous ont le respect de ça" note-t-il.
Cet hiver, Tours Agglo Cyclisme 37 est passé de la DN2 à la DN3. Un coup très dur pour son club selon lui. "La fédération française, je ne la comprends pas toujours car là ce n’était pas un soucis budgétaire mais un soucis administratif. Un coureur a fait un test d’effort trois jours trop tard, alors que les tests à l’effort, on ne peut pas choisir le rendez-vous" explique l’ancien coureur professionnel. Il rapporte que le président du club d’Indre-et-Loire Jean-Michel Pommier s’est battu "comme un fou contre une fédé qui a que ça à faire d’aider les équipes alors que lui a d’autres choses à faire."
Invité sur le Tour du Loir-et-Cher, Médéric Clain se réjouit que les organisateurs continuent de convier son club malgré le passage en DN3. "Les organisateurs connaissent notre valeur. Nous avons également participé au Tour du Canton de Saint-Ciers ou au Grand Prix de Nogent. Je pense que personne n’est déçu" estime-t-il. Médéric Clain s’interroge : "Est-ce que tous les meilleurs coureurs sont en DN1 ? Mespoulède, Naibo, Tourtelot et d’autres, ils font la course et en plus ils en gagnent. Que les jeunes regardent... DN1, DN2 ou DN3... quelle différence ?" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Médéric Clain.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com