Rémi Daumas : « Dans le coup »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Rémi Daumas a été actif, ce jeudi, lors de la deuxième étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1). “Ce n'était pas vraiment prévu”, reconnaît auprès de DirectVelo le sociétaire du Team 31 Jolly Cycles, qui a attaqué à 50 kilomètres de l’arrivée en compagnie du coureur de Crabbé-Dstny, Jenthe Verstraete. “Après le principal GPM, au moment où le reste du peloton allait rentrer, je me suis dit que c'était dommage. On sort à deux, mais ça n'a jamais vraiment creusé”.

Mais juste avant d’avaler les deux fuyards, échappés pendant quinze kilomètres, le peloton se relève et le vice-Champion de France en profite pour repartir. ”Je fais un bon bout tout seul”. Il ouvrira la route pendant une dizaine de bornes, avec une avance allant jusqu'à une minute. Pas assez pour espérer s'imposer sur le plateau de Hauteville. “C'est un peu dommage car ça ne creusait pas, mais je me disais pourquoi pas. Ça a fini par rentrer et je me suis accroché pour terminer dans le peloton et ne pas prendre de cassure pour le général”.

« UN PEU DÉÇU » LE PREMIER JOUR

Il a été récompensé par le prix de la combativité. “C'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose mais il y a quand même la cérémonie protocolaire à la fin et je ne perds pas de temps”. En quittant Hauteville-Lompnes, il avait en tête de bien récupérer avant de repartir au combat. Au classement général, Rémi Daumas est 39e à 1’34’’ de l’Allemand Paul Fietzke, soit dans le temps que le 16e Aubin Sparfel (voir classement). La veille, il n’avait pas réussi à accompagner les plus costauds, dans la dernière montée. “J'étais un peu déçu après l’étape, car il y avait les trois au-dessus (Lorenzo Mark Finn, Albert Philipsen et Paul Seixas, NDLR). Il y a eu une cassure et j'étais vers la 10e position donc je ne pouvais pas y aller. On a basculé à une quinzaine et on se fait reprendre aux 500 mètres. Donc c'est encore beaucoup d'efforts et on finit dans le peloton, sans prendre un peu de temps”.

Point positif, le récent vainqueur d’une manche du Tour Région Sud U19 tient la forme cette semaine. “Les jambes sont là et c'est le principal. Je pense être dans le coup. Il reste deux grosses étapes d’ici dimanche, j'espère bien récupérer. Il va falloir tenir le plus longtemps possible pour aller chercher la meilleure place au général”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi DAUMAS