Nicolas Breuillard : « C’est ce que j’attendais »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Après sa 7e place à Lélex, dimanche, Nicolas Breuillard pensait à la suite et voulait faire mieux (lire ici). Il n’a pas traîné à réaliser cet objectif en rentrant, dès le lendemain, dans le Top 3 de la dernière étape du Tour de l’Ain (voir classement). “3e, c’est mon meilleur résultat depuis le début de la saison. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre, je suis très content”, affirmait-t-il à l’arrivée de DirectVelo.

Mais le sociétaire de St-Michel-Mavic-Auber 93 reconnaissait également à chaud une certaine frustration et déception alors qu’il était encore en tête à 50 mètres de la ligne. “Rémi Capron était le plus fort au sprint. J’ai fait son jeu en le lançant. Pour la 2e place, je me fais passer sur la ligne”. Il aurait bien aimé offrir à l'Île Chambod un premier succès en 2024 à la Continentale francilienne. “Depuis le début de saison, on tourne autour de la victoire. L’équipe a effectué un super boulot. Ils ont cru en moi toute la journée”.

« UNE PÉRIODE QUE J’AIME »

L’ancien Champion de France Espoirs termine à la 6e place du classement général. “Je suis très satisfait de ces trois jours. À part (Jefferson) Cepeda, nous avions à peu près tous le même niveau, ça se joue aux bonifs et à la place”. Nicolas Breuillard estime monter “en puissance petit à petit” depuis le début de la saison, et il ne s’est pas vraiment étonné dans l’Ain. “J’ai toujours cru en moi, c’est ce que j’attendais”. Et son intention était bien d’être performant dès sa première saison pro. “Je ne suis pas tout jeune, je suis arrivé sur le tard chez les pros. À 24 ans, dès la première année, il faut que je performe. Tous les gars de mon âge chez Decathlon, par exemple, gagnent déjà des courses”.

La suite passera pour lui par le Tour Alsace et le Tour du Limousin, deux rendez- vous cochés par le Vauclusien. “On rentre dans une période que j’aime bien avec la chaleur et des courses dures. L’équipe a confiance en moi sur les étapes dures et tout ce qui est montagneux”. Et sur le Tour de l’Ain, Nicolas Breuillard a montré qu’il savait répondre présent.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BREUILLARD