Trois stagiaires pour Cofidis

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Cofidis a engagé trois stagiaires pour la seconde partie de saison. La WorldTeam française va ainsi tester à partir du 1er août le Français Ilan Larmet (Dinan Sport Cycling), le Belge Michiel Coppens (BEAT Cycling) et le Polonais Filip Gruszczynski (Biesse-Carrera).

Ilan Larmet avait déjà été stagiaire l’an passé avec la formation nordiste. Cette année, le coureur de 23 ans a remporté les Boucles de l'Essor, les Boucles Guégonnaises, une étape du Tour de la Manche, le Championnat de Bretagne et la SportBreizh Élites. Il a fini 2e de la Gainsbarre, manche de la Coupe de France N1, et de Manche-Océan.

Michiel Coppens, 21 ans, a remporté l’épreuve régionale belge de Roeselare. Il a fini sur ce même type d’épreuve 2e à Grammene et 3e à Zele. Il a par ailleurs terminé 7e de la kermesse pro de Puivelde et 15e du prologue du Tour d’Autriche.

Filip Gruszczynski - notre photo -, 19 ans, s’est classé 5e de la première étape du Tour du Val d’Aoste (2.2U) où il a fini 22e du général, et 12e de l’Orlen Nations GP, manche de la Coupe des Nations.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel COPPENS
Portrait de Filip GRUSZCZYNSKI
Portrait de Ilan LARMET