Deux coureurs de N1 chez Cofidis
Deux coureurs de N1 vont faire le bond chez les professionnels au sein de la formation Cofidis. Il s'agit de Clément Izquierdo (AVC Aix-en-Provence) et de Sam Maisonobe (Vendée U). Ils ont tous les deux signé pour deux saisons.
Clément Izquierdo - notre photo -, 22 ans, a remporté le Grand Prix du Pays d’Aix et une étape du Tour de la Mirabelle (2.2) où il a pris la 6e place du général. Il s’est classé 2e du Tour de Basse-Navarre, du Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire, du Circuit de la Vallée du Bédat, d’Annemasse-Bellegarde, et du Grand Prix de Saint-Étienne Loire. Il a aussi terminé 3e du Tour du Beaujolais et du Tour Nivernais Morvan. En janvier dernier, il avait déjà participé au stage de pré-saison de l'équipe nordiste. L’ancien vététiste a participé fin août au Tour de l’Avenir avec l’équipe de France Espoirs.
Sam Maisonobe, 20 ans, est un ancien triathlète mais qui a débuté en FFC en Cadets à l'US Maule. Il est l’une des révélations de la saison amateur. Il a remporté en mai une étape de la Ronde de l’Isard, ainsi que deux étapes du Tour de Guadeloupe tout récemment, dont il a terminé 3e au général. Il s’est aussi classé 2e du Circuit du Mené, 3e de La SportBreizh Élites et des Boucles de l'Essor, 5e du Championnat de France, ou encore 7e de Manche-Atlantique.
Retrouvez tous les transferts en cliquant ici.