Matys Grisel : « J'ai préféré prendre un peu d'avance »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Matys Grisel n'avait pas envie d'attendre un sprint en grand comité, ce mercredi, pour la première étape du Tour de Namur. Alors le coureur de la Lotto-Dstny est parti dans un coup, au cas où les 3000 mètres de dénivelé positif lui tapent dans les pattes. "Je savais que ça serait plutôt dur pour moi donc j’ai préféré prendre un peu d’avance. Je me suis retrouvé dans un bon groupe qui s’est plus ou moins bien entendu". Accompagné par une quinzaine de coureurs, cette échappée a pris du champ. "Quand j’ai vu qu’on avait 2'30" d’avance, je me suis dit que ça allait le faire. Pendant le dernier tour, on a entendu qu’il n’y avait plus qu’une minute d’écart donc le groupe s’est un peu agité pour reprendre du temps".

Forcément, quand l'affaire semblait bien embarquée, le sprinteur qu'il est était bien conscient qu'il avait une belle chance de triompher. "Je savais que ça allait le faire dans le dernier tour si j’arrivais à passer la bosse de quatre kilomètres". Et pour contrôler, Matys Grisel était accompagné par Arne Baers qui l'a emmené à la victoire. "Il y a eu beaucoup d’attaques. J’ai eu la chance d’avoir Arne Baers avec moi. Il m’a beaucoup aidé. Je pense que sans lui je n’aurais pas gagné, un grand merci à lui". Il n'avait plus qu'à conclure (voir classement). "Arne m’a parfaitement emmené et a géré les attaques. Au dernier virage, il était en tête et moi 2e. Il m'a lâché à 250 mètres de l’arrivée et ça l’a fait".

Lauréat d'une étape au Tour de Bretagne et avec une collection d'accessits comme sa 4e place d'étape au Tour Alsace tout récemment, Matys Grisel performe dès sa première année chez les Espoirs. "Je suis très satisfait de mon début de saison. La saison n’est pas finie mais pour un Espoir 1, je suis très content de ce que j’ai fait cette année". Et il a l'occasion, sur ce Tour de Namur, de continuer à faire le plein de succès. "Forcément, je ne vais pas oublier le général. Je vais encore essayer de gagner des étapes et faire le plus beau Tour de Namur possible avec l’équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matys GRISEL