Dorian Godon, le Québec à l’horizon

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

C’est l’heure de la reprise pour Dorian Godon. Ce dimanche, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale va disputer sa première course depuis la fin du Tour de France à l’occasion de la Polynormande (1.1). Dans quelle condition pense-t-il être au départ de cette course d’un jour ? “C’est une bonne question ! Parfois ça va bien, et d’autres jours ce n’est pas ça. C’est en dents de scie en ce moment. J’espère tomber sur un bon jour”, répond pour DirectVelo celui qui mise beaucoup sur la fin de saison. “Les prochaines courses seront importantes pour moi, j’ai envie de bien finir l’année”.

Dorian Godon espère retrouver le plaisir de jouer devant après un Tour de France frustrant, durant lequel il n’a jamais véritablement été en mesure de jouer sa carte. “C’était un Tour assez fermé, avec beaucoup d’arrivées au sprint et plein de victoires de (Tadej) Pogacar. Le parcours n’était pas hyper ouvert pour les baroudeurs. C’était un peu décevant mais j’ai fait le boulot pour nos leaders, Sam (Bennett) et Felix (Gall). C’était frustrant mais il y avait quand même des opportunités pour nos leaders. C’était du boulot malgré tout”. Il n’y avait simplement pas grand-chose d’autre à espérer pour l’athlète de 28 ans. “Physiquement, j’étais à mon niveau. Normalement, ce Tour devrait me faire passer un cap pour les prochaines courses”.

Au programme du double vainqueur d’étapes du Tour de Romandie après la « Poly » : le Tour du Limousin, la Bretagne Classic à Plouay, Hambourg puis le week-end canadien, avant probablement Paris-Tours. “Québec, c’est peut-être la plus intéressante de la fin de saison pour moi, avec un beau sprint en côte. C’est une course que j’ai déjà en tête”. Dorian Godon compte bien lever à nouveau les bras avant la fin de cet exercice 2024. “Il reste de belles courses, il faut se remobiliser. Ca va aller vite maintenant, la fin de saison est pour bientôt. Malheureusement, Paris-Bourges et le Tour de Vendée sont annulés. Il n’y aura plus beaucoup d’occasions de gagner alors il faut saisir chaque opportunité. Il ne faut pas avoir de regrets”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian GODON