Pas d'attentes particulières pour Maeva Squiban
Chrono plus que convenable pour Maeva Squiban sur les routes du Tour de France. Ce mardi après-midi, la Bretonne a terminé aux portes du Top 30 dans les rues de Rotterdam, dans le même temps que la porteuse du maillot jaune, Charlotte Kool. Un résultat qui démontre une bonne condition physique en ce début d’épreuve (voir classement). “C’était un chrono court, j’étais donc à fond du début à la fin”, s’amuse-t-elle auprès de DirectVelo en rappelant la courte distance de 6.3 kilomètres proposée par le comité d’organisation d’A.S.O. “Je ne jouais pas la victoire alors je n’ai pas pris trop de risques, ça ne servait à rien. Je voulais quand même me donner à fond mais je n’avais pas d’autre objectif”.
Une situation qu’elle peut élargir à l’ensemble de ces sept jours de compétition. “Je ne sais pas trop quel rôle je vais avoir ces prochains jours, ce sera sûrement en fonction du déroulement de la course, de la façon dont ça va courir, si la SD Worx veut contrôler pour Demi Vollering. Si j’ai des bonnes jambes, j’essaierai de jouer ma carte sur la prochaine étape vallonnée”, imagine la sociétaire de la formation Arkéa-B&B Hôtels, en évoquant l’étape de ce mercredi, digne d’un Liège-Bastogne-Liège. “On verra aussi ce qu’on peut faire pour nos leaders en montagne”, ajoute celle qui avait découvert le Tour de France il y a deux ans sous les couleurs du Stade Rochelais, mais qui avait rapidement dû quitter la course, blessée.
“Personnellement, je n’ai pas de résultats en tête pour cette semaine. Je vais simplement essayer de tout donner, si possible en essayant de faire un résultat. Je ne suis pas là en tant que leader. On a déjà un Top 10 d’étape grâce à Emilia (Fahlin), ce Tour a bien débuté pour nous et j’espère que ce sera encore mieux par la suite”. Modeste et prudente, Maeva Squiban tentera très certainement sa chance ce mercredi, sur l’une des étapes qui lui convient le mieux cette semaine.