Boucles de l'Oise Féminines : Les réactions

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Justine Gegu (Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire) a remporté, ce vendredi, la troisième édition des Boucles de l'Oise Féminines (Nationale Femmes), disputée entre Nogent-sur-Oise et Plessis-Belleville, sur une distance de 105,5 kilomètres. Elle a devancé Constance Marchand (Sprinteur Club Féminin) et Océane Goergen (Lanester Women Morbihan).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Constance MARCHAND

2e

« À chaud, après le sprint, je suis forcément un peu déçue. On venait pour la gagne. Le début de course s’est bien passé, on a remporté les sprints intermédiaires, on arrivait à plutôt bien gérer. Ensuite, je me suis concentrée sur le sprint final. J’étais en deuxième position, à 200 mètres de la ligne, et je me suis fait surprendre par Justine (Gegu) juste avant le virage. Elle avait plus de vitesse et le temps de relancer, je n’ai pas pu remonter. D’habitude, j’arrive à bien gérer les fins de courses techniques. Là, ça s’est un peu moins bien passé.

J’avais fait un stage au mois de juillet donc je suis en forme. Pour une course de reprise après une coupure, c’est quand même bien. Il y aura la finale de la Coupe de France N2, le 7 septembre. Le 8, sur piste, je serai à la Coupe de France, à Lyon, avec l’Omnium. Je vais tout doucement recommencer la piste pour préparer cet hiver ».

Portrait de Océane GOERGEN

3e

« Je venais avec le podium comme objectif. J’aurais aimé gagner la course parce que je n’habite pas très loin mais les sensations n’étaient pas vraiment là pendant la journée donc je suis déjà satisfaite de ma troisième place.

En général, j’aime bien les finals techniques. Je me suis vite placée à l’avant pour éviter les cassures. Finalement, c’est parti avant le virage. Je ne m’y attendais pas. Un peu surprise, j’ai pris du retard. Une fois en troisième position dans un virage aussi proche de la ligne, on sait qu’on va terminer troisième.

Pour la suite, j'irai peut-être à la Pointe du Raz Ladies Classic (Coupe de France N1), ce n’est pas encore sûr. Le 25 août, je serai à Nantes, puis à La Choralis Fourmies et au Grand Prix d’Isbergues ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Océane GOERGEN
Portrait de Constance MARCHAND