Eliott Boulet voulait « absolument faire un bon résultat »

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Eliott Boulet ne voulait pas repartir bredouille des Boucles de l'Oise. "Cette course était un des objectifs pour aller aux Championnats d’Europe. Je voulais absolument faire un bon résultat", indique-t-il à DirectVelo. Cette dernière étape, ce dimanche après-midi, était donc sa dernière chance pour marquer les esprits. Il y est parvenu en gagnant l'étape à Nogent-sur-Oise (voir le classement).

La première décision s'est faite dans la côte d'Ansacq. "On est sorti en costaud dans un gros raidard. Je me suis fait enfermer à ce moment-là et je vois Paul Seixas et Baptiste Grégroire devant et j’arrive à rentrer sur eux avec le leader du général (Robert Reefs). J'ai fait une super montée". Le sociétaire du CC Plancoët a tout misé sur la victoire. "Quand Baptiste (Grégoire) attaque avec un Belge, je n’y vais pas. Paul (Seixas) me regarde et me demande de rouler car il n’y a pas Louis (Chaleil) avec nous. Mais je n’ai pas roulé car c’était soit je gagne soit je ne roule pas". Puis il décide d'y aller dans les deux derniers kilomètres. "Je n’ai même pas senti le bon moment pour attaquer. Je me suis juste dit « soit je ne tente pas et je fais 4e du général, soit je tente et ça réussi et au pire je fais quand même 4e du général ». Je prends les 2 secondes au général donc je passe 3e".

« J’ÉTAIS ENCORE COURBATURÉ »

Le Breton a enfin connu une éclaircie après deux étapes mitigées. "Je suis tombé hier, j’ai cassé mon vélo par la même occasion. J’ai donc perdu plein de jus en essayant de rattraper le peloton, je n’étais vraiment pas bien. Ce matin, au contre-la-montre, j’étais encore courbaturé à cause de la chute, rappelle l'ancien Champion de France de la spécialité. J’ai quand même réussi à faire 4e, à 2 secondes de Louis Chaleil qui m’avait mis 15 secondes au dernier contre-la-montre qu’on a fait ensemble donc c’est quand même bien. Mais sans cette chute j’aurais pu faire encore mieux".

Eliott Boulet n'était pas rassuré avec son nouveau vélo qui n'était pas à ses cotes. "Je suis vraiment super content. J'ai provoqué la chance. Quand je vois les autres gagner, je me dis pourquoi pas moi et aujourd’hui c’est moi". Le 2e du Challenge DV Juniors va continuer de saisir sa chance. "Vendredi prochain j'irai au Grand Prix de Plouay, puis les Championnats du Monde de Chrono et j’espère être pris au Championnat d’Europe sur route".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott BOULET