Une WorldTeam étrangère pour Marion Bunel
Marion Bunel va changer d’équipe à l’issue de la saison. Après une année chez St-Michel-Mavic-Auber 93, la Normande s’est engagée avec Visma-Lease a Bike pour les trois prochaines années.
"L'idée va être de se projeter sur le long terme avec ce nouveau projet. La première année sera celle de la construction, de la découverte et de l'apprentissage. Le but ne sera pas forcément que je joue ma carte directement, mais c'est l'objectif pour les années suivantes", explique-t-elle auprès de DirectVelo. Au sein de la structure néerlandaise, elle retrouvera donc une certaine Pauline Ferrand-Prévot, laquelle ambitionne de remporter le Tour de France pour son grand retour sur la route. "Quand j'étais petite, j'ai pris une photo avec elle à Saint-Quentin-en-Yvelines durant une soirée qui était dédiée au cyclisme féminin. C’est une légende du vélo, elle est très inspirante et elle fait rêver. Et maintenant, je vais courir dans son équipe !".
Cette saison, Marion Bunel a remporté le Tour de l'Avenir avec deux victoires d'étapes à la clef, dont l'arrivée au sommet du Finestre, en Italie. L'athlète de 19 ans a également gagné l'Alpes Grésivaudan Classic. Parmi ses places d'honneur, elle s'est notamment classée 2e du Tour de l'Ardèche (4e et 6e d'étapes), 3e des Boucles de Seine-et-Marne ou encore 5e du Tour des Emirates Arabes Unis, au niveau WorldTour. Marion Bunel a aussi terminé 11e au sommet de l'Alpe d'Huez sur l'ultime étape du Tour de France.
Retrouvez tous les transferts féminins de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.