Tour de l'Avenir Femmes - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Marion Bunel (France) a remporté en solitaire, ce jeudi, la première étape du Tour de l'Avenir Femmes (2.2U), disputée entre Bessans et Les Karellis (Savoie) sur une distance de 72,6 kilomètres. Elle a devancé Isabella Holmgren (Canada) et Lore De Schepper (Belgique).
Marion Bunel devient du même coup la nouvelle leader du classement général (voir classements). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Isabella HOLMGREN

2e de l'étape à 34" et 2e du général à 16"

« Je suis très satisfaite de ma 2e place. C’est un très bon début de Tour de l'Avenir pour moi après avoir déjà fait 2 hier (mercredi). Mes coéquipières m’ont beaucoup aidée durant toute l’étape pour que je sois dans la meilleure position possible au pied de la montée finale. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je n’avais pas beaucoup couru face à ces filles-là jusqu'à présent.

Les Américaines imprimaient un bon tempo, je me suis accrochée le plus longtemps possible. Je n’ai pas pu suivre l’attaque de Marion Bunel, j’ai monté à mon rythme le reste de l’ascension. Maintenant que j’ai le maillot de meilleure grimpeuse, ce serait bien de le garder jusqu'au bout.

Plus généralement, je compte faire un plus grand nombre de courses sur route à l'avenir. Je ne suis qu’Espoir 1, j’apprends encore beaucoup, mais je m’amuse autant sur la route qu'en VTT, même si mon prochain gros objectif sera justement le Championnat du Monde de VTT. Sur la route, j'aime les courses où ça grimpe ».

Portrait de Ema COMTE

10e de l'étape à 2'37" et 9e du général à 2'36" - notre photo

« Je suis trop contente de mon début de Tour de l’Avenir, c’est mieux que ce que j’espérais. Je pensais être un peu plus loin alors je suis satisfaite. Au début de l’ascension finale, une Américaine est montée vraiment fort jusqu’à cinq kilomètres de l’arrivée. Je savais que je n'allais pas pouvoir tenir ce rythme toute la montée mais je me suis accrochée. Marion (Bunel) a attaqué, j’ai pris mon rythme et j’ai fini dans un petit groupe. Marion (Bunel) gagne, Julie (Bego) finit 4e, c’est trop cool. On a un bon collectif.

Demain (vendredi), ça va être ouvert. Je pense qu’il y aura du mouvement, ça va être intéressant ».

Portrait de Kristyna BURLOVA

Echappée et plus combative

« Ce n’est pas trop une course pour moi honnêtement. Je suis plus une sprinteuse. Je voulais juste essayer d’être dans l’échappée aujourd’hui pour exister sur la course. Ça a bien marché, j’espérais que quelqu’un me rejoigne, mais je me suis retrouvée toute seule devant... J’ai essayé d’aller le plus vite possible. Je voulais résister dans l’ascension finale mais ça ne l'a pas fait.

Pour les prochains jours, je vais essayer de survivre et de prendre de l’expérience. C’est vraiment beau de courir dans les montagnes, j’aime bien à l'entraînement, mais en course c’est différent (rires). Je ne suis pas une grimpeuse, mais j’apprécie la montagne. 

On verra si je peux obtenir des résultats prochainement sur des courses plus plates (rires). Ma prochaine course va être le Championnat d’Europe, ce sera un gros objectif ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kristyna BURLOVA
Portrait de Ema COMTE
Portrait de Isabella HOLMGREN